Mes petits gâteaux

Publié le 29 Janvier 2015

Mes petits gâteaux
Mes petits gâteauxMes petits gâteaux

Pour le goûter, c'est dans le livre " Mes petits gâteaux " que j'aime les recettes faciles et rapide, les mini-madeleines au citron

* Mélangez intimement 65 g de farine, 60 g de fécules de pomme de terre,1/2 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé et 100 g de sucre. Ajoutez délicatement 2 œufs battus. Faites fondre 125 g de beurre à feu doux, puis incorporez-le à la préparation et ajoutez pour finir le jus d'un 1/2 citron . Préchauffez le four à 2OO ° C (th. 6-7) Beurrez généreusement des mini moules à madeleine et garnissez-les aux trois quarts. Enfournez et laissez cuire pendant 7 à 8 minutes, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées. A l'issue de la cuisson, sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir . Et essayez un petit glaçage au citron : 200 gr de sucre glace , plus 50 g de jus de citron, mélangez -les bien et nappez sur les biscuits avec l'aide d'un pinceau puis laissez sécher .

Mes petits gâteaux

Et une autre recette, le gâteau à la pomme et aux amandes : Préchauffez le four à 200 ° C. Graissez la moule à tarte. Tamisez 80 g de farine de blé entier, 70 g de farine blanche ( maïzena ) 1,5 cuill. à café de levure chimique, 1 pincé de sel, 1 sachet de vanille et 100 g de sucre dans un grand saladier puis ajoutez 2 petites pommes coupées en morceaux. Dans un autre saladier, battez 12 cl de lait,1 œuf et 4 cuill. à soupe de beurre fondu. Ajoutez-les au premier mélange et incorporez-y progressivement les ingrédients secs, en fouettant du bord vers le centre, jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Répartissez la pâte obtenue dans la moule.

Pour la garniture, parsemez les amandes au dessus du gâteau. Mettez-le au four et laissez-le cuire de 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'il lève et dore. Servez-le ou froid.

Faites les recettes et vous verrez que c'est délicieux !!!

Rédigé par lecocq

Repost 0
Commenter cet article

Masquelier Sylvie 29/01/2015 18:03

Bonne cuisine !!! Miam bisous

lecocq 30/01/2015 08:21

Merci Vivi ! Bon week end ! Gros bisous